Un objectif de 1600 pour le SP500 mythe ou réalité ?

Publié le par melannie

Certains Elliottistes avancent l’idée que nous serions dans un «massive expanding http://www.optionbinaireclub.fr/option-binaire/forum/ triangle with five waves (ABCDE) » à savoir un gigantesque triangle d’expansion haussier comportant 5 vagues, plutôt que de parler de triangle nous devrions parler de mégaphone, la figure est relativement rare mais elle est plausible. Selon les experts des vagues ce décompte restera valide tant que l’indice restera au-dessus des 1200

Les adeptes d’Elliott regroupent les vagues en super grands cycles”http://prevoirlecoursdelor.com/” (plusieurs décennies ou siècles)http://www.top-option.eu, super cycles (de quelques années à quelques décennies) et cycles (une ou plusieurs années). Ils distinguent ensuite les cycles primaires (de quelques mois à quelques années), intermédiaires (quelques semaines ou quelques mois), petits cycles (quelques semaines), etc. Cette théorie repose en grande partie sur l’analyse des graphiques de cours. Ses adeptes utilisent les charts afin de repérer les vagues et les structures de vagues. Ce qui leur permet, en théorie, d’indiquer l’évolution future des cours “http://www.traideur.net/“.

Sell in May and Go Away ?

Nous entrons de pleins pieds dans le mois de mai, dont la réputation funeste –http://www.prodomaines.com/achat-nom-domaine-finance– pour les actions n’est plus à faire, les statistiques en attestent, la période qui débute par mai est rarement un bon cru pour le marché boursier. Ce n’est pas forcément la même chose pour l’immobilier comme en atteste http://www.objectifeco.com/immobilier/immobilier-physique/acheter-louer/acheter-ou-louer-son-logement-principal-le-piege-se-referme-tout-doucement.html, mais ceci est une autre histoire.
Reuters vient de publier le graphique ci-dessous montrant le rendement saisonnier de l’indice MSCI World. En bref, un «Vendre en mai» est bien une bonne stratégie.

Alors, dans ces conditions et si c’est si facile, pourquoi ne pas respecter à la lettre l’effet saisonnier de la bourse en vendant toutes nos actions et en restant liquide les prochains mois ? Parce qu’il y a de rares exceptions et surtout que http://www.attali.com/activites/planet-finance/le-groupe
personne ne veut manquer la chance de gagner de l’argent. Imaginez si vous êtes un gestionnaire de portefeuille et le marché monte malgré tout de mai à octobre. Comment ferez-vous pour expliquer la chose à vos investisseurs?
En réalité, comme vous le découvrirez sur la prochaine page https://twitter.com/RobertV25285194, il existe une « sauce secrète » pour profiter de cette période, il faut penser au rééquilibrage périodique de votre portefeuille qui constitue un élément essentiel de toute stratégie de placement rigoureuse. Après, il y a bien sûr d’autres voies à explorer, comme http://www.optionbinaire.ch.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article